La HAICA ordonne le retrait d’un épisode de la caméra cachée Shalom
La HAICA a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 23 mai 2018 qu’une décision a été prise à l’encontre de Tounesna TV qui diffuse la caméra cachée Shalom.
La HAICA a ordonné à la chaîne de supprimer le drapeau de l’entité sioniste du générique car il s’agit d’une provocation dans un contexte sombre. En effet, cette entité est en train de commettre des massacres contre le peuple palestinien.
La HAICA a ordonné aussi à la chaîne de retirer l’enregistrement de l’épisode diffusé le 21 mai 2018 du site officiel de la chaîne et de ses pages sur les réseaux sociaux. Il est aussi interdit d’exploiter son contenu ou des parties de cet épisode.
Pour la HAICA, le contenu contient une atteinte à la dignité humaine. La victime (Abderraouf Ayadi) (NDLR) a été contrainte de faire des déclarations concernant la normalisation avec l’entité sioniste dans un seul sens. Une personne armée était sur place. En plus Abderraouf Ayadi, n'a pas donné son feu vert pour la diffusion de cet épisode. Il devait le faire par écrit, a précisé le communiqué.
Le conseil de la HAICA se chargera de cette affaire conformément au paragraphe 4 de l’article 30 du décret-loi numéro 116.